Comment passer les meilleurs voyages gastronomiques à Lyon?

La nourriture et le vin, deux grandes passions à Lyon. Mais comment passer les meilleurs séjours gastronomiques à Lyon ? Pour vous aider, voici une liste de restaurants proposant des plats délicieux et de beaux endroits pour boire, ainsi que quelques suggestions de visites guidées du vignoble.

Dégustez un repas dans un bouchon de Lyon

Les bouchons sont de petits restaurants familiaux et confortables à Lyon. Les propriétaires sont généralement issus de la même famille et ils s’occupent de chaque client comme d’une famille. Ils préparent les meilleurs plats, les servent à la lumière des bougies et facturent un prix raisonnable pour leurs services.

Vous pouvez apprécier les repas dans un bouchon à Lyon pour de nombreuses raisons :

– Pour l’expérience : L’atmosphère de ce type de restaurant est très agréable et relaxante. Vous pouvez vous détendre et vous amuser avec vos amis ou les membres de votre famille.

– Pour la nourriture : Il existe différents types de bouchons à Lyon où vous pouvez choisir parmi un large éventail de plats. Dans certains cas, vous devrez essayer plus d’un plat avant de décider de ce que vous voulez manger.

– Pour le prix : La plupart des bouchons ferment à 21 heures mais certains ouvrent après cette heure si les clients le demandent et veulent rester plus longtemps ou s’il reste des clients à 21 heures, etc…

Profitez de la cuisine de rue authentique de Lyon

La ville de Lyon est célèbre pour sa cuisine de rue. Elle a une riche tradition de vendeurs ambulants qui installent leurs stands près des berges du Rhône, vendant de tout, des hot-dogs et des saucisses aux saucissons et aux pâtés.

Pour les visiteurs qui veulent goûter à cette saveur locale, une façon de le faire est de visiter les marchés autour de la place Bellecour dans le 2e arrondissement. Vous y trouverez tout, des fromages aux fruits secs et aux noix, en passant par les fruits et légumes frais.

Une autre option consiste à faire ses courses au Marché aux Puces de la Guillotière (rue Rambuteau). Ce marché a été construit à l’origine en 1888 mais a été détruit par les bombes pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a depuis été reconstruit, mais il vaut toujours la peine d’être visité si vous aimez les produits alimentaires traditionnels tels que les olives ou l’ail de Provence !

Vous pouvez également déguster un repas dans l’un des nombreux restaurants du Lyonnais où l’on sert des plats typiques tels que des saucissons, des pâtés et des soupes préparés avec des ingrédients locaux comme des truffes ou des champignons.

Visitez les vignobles autour de Lyon

Les vignobles autour de Lyon sont réputés pour leur qualité. Vous pouvez visiter les vignobles et déguster les meilleurs vins de ces régions. Le plus intéressant, c’est que vous n’avez pas à payer de droits d’entrée ou de frais de déplacement pour ces voyages. Tout ce que vous avez à faire, c’est de réserver et de vous y rendre par vous-même.

La vallée du Rhône est l’une des plus importantes régions viticoles de France. C’est une région qui peut se targuer de compter plus de 600 cépages différents et qui produit de nombreux grands vins depuis des siècles.

Si vous voulez déguster les meilleurs vins, vous devez visiter au moins quatre établissements vinicoles différents en une journée. Vous aurez ainsi l’occasion de voir comment ils produisent différents types de vins et de les déguster tous en même temps.