Que faire avec ses enfants à Lyon?

Choisir une activité adaptée pour vos enfants n’est pas toujours facile à Lyon. Surtout lorsqu’il s’agit de rencontrer d’autres enfants alors qu’ils sont encore jeunes. Malgré le fait qu’il existe de nombreuses activités à Lyon, trouver la bonne adéquation peut être un défi. Ce billet vous donne quelques conseils sur les aspects à prendre en compte lors du choix des activités pour vos enfants.

Activité à faire avec ses enfants à Lyon : visitez l’aquarium de Lyon

L’aquarium de Lyon est un lieu incontournable pour les enfants à Lyon. C’est un endroit étonnant pour explorer et apprendre la vie marine. Elle est située au 7, Rue Stéphane-Dechant, 69350 La Mulatière. L’établissement est ouvert tous les jours de 10h30 à 18h30. Vous pouvez le visiter juste après l’école ou le week-end.

L’aquarium a un design moderne qui le rend très attractif pour les enfants. Le bâtiment est divisé en plusieurs zones avec des thèmes différents : sous-marins, plantes aquatiques, créatures marines, etc. Il y a également de nombreux éléments interactifs dont les enfants peuvent profiter. Parmi les activités proposées, citons la musique et la danse (avec un ballon ou un partenaire), les spectacles d’animaux ou l’alimentation des poissons avec des miettes de pain.

Il y a de nombreuses expositions interactives que les enfants vont adorer ! Ils pourront toucher les animaux, les regarder nager dans l’eau, et même les sentir bouger sous leurs mains !

Faire une promenade au parc de la Tête d’or avec vos enfants

Si vous cherchez un endroit où emmener vos enfants, le Parc de la Tête d’Or est l’un des parcs les plus populaires de Lyon avec de nombreuses activités, notamment pour les enfants.

Le parc dispose d’une grande aire de jeux équipée de toboggans et de balançoires, ainsi que de plusieurs autres attractions telles qu’un zoo pour enfants ou un mur d’escalade. Il propose également de nombreuses activités pour les enfants, notamment des ateliers d’art et d’artisanat. Vous trouverez des informations sur ces activités sur le site web du parc loisirs-parcdelatetedor.com

Une excellente façon de passer du temps avec vos enfants est de les emmener en promenade dans le parc. Vous pourrez explorer les différents sentiers et découvrir chaque jour de nouvelles choses.

Activité à faire avec ses enfants à Lyon : visitez le Musée des Arts de la Marionnette

Ce musée est situé dans le centre de la ville, il est donc facile à trouver. C’est un lieu incontournable pour les enfants comme pour les adultes.

Vous pouvez visiter ce musée avec vos enfants et même les emmener en visite guidée si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire des marionnettes et de la fabrication de marionnettes à Lyon.

Le musée des arts de la marionnette est gratuit, mais vous devez réserver votre visite à l’avance via le site web ou à leur bureau.

Le musée présente plus de 100 types différents de marionnettes, y compris des personnages en bois sculptés à la main ainsi que des marionnettes mécaniques qui se déplacent sur des cordes ou des fils. Plusieurs expositions expliquent comment les marionnettes sont fabriquées et comment elles étaient utilisées à différentes périodes de l’histoire.

Découvrir le Planétarium de Lyon avec vos enfants

Le Planétarium de Lyon est un espace unique d’apprentissage et de divertissement. Il se trouve sur la Place de la Nation, face à l’Hôtel de Ville, près du Centre Culturel Charlie Chaplin.

C’est un lieu où vos enfants découvriront les secrets de l’univers, alors qu’ils sont encore jeunes. En plus d’être un lieu d’apprentissage et d’amusement, le planétarium de Lyon est également un endroit idéal pour rencontrer d’autres enfants.

Il existe différents programmes qui permettent aux enfants de participer à diverses activités et de découvrir les coulisses du planétarium. Vous pouvez également en savoir plus sur l’espace et l’astronomie du point de vue de votre enfant.

Vous pouvez même prendre rendez-vous avec un expert de l’espace qui viendra chez vous et vous enseignera l’espace de manière personnalisée. En outre, vous pouvez apporter votre propre télescope ou vos jumelles si vous souhaitez observer le ciel nocturne avec vos enfants.